• Nouveau
    ALEXANDRE DUMAS - Les Aventures de John Davys
    ALEXANDRE DUMAS - Les Aventures de John Davys

    ALEXANDRE DUMAS - Les Aventures de John Davys

    27,49 €
    TTC

    Alexandre Dumas père est né à Villers-Cotterêts le 23 juillet 1802 et est mort à Puys, près de Dieppe, le 5 décembre 1870. La mort prématurée de son père le prive des possibilités de faire des études supérieures. Il est donc obligé de travailler dès son plus jeune âge. Il est embauché dans les bureaux du duc d’Orléans. En 1829, Alexandre Dumas est le premier des auteurs romantiques à entrer au répertoire du Théâtre-Français. L’énorme succès de son drame historique, Henri III et sa cour, lui procure argent et notoriété. Dès lors, il produit abondamment. Tandis que paraît une première édition de son Théâtre (1834-1836), il se met à écrire des chroniques historiques, collabore avec Gérard de Nerval, avec Dauzats et avec Auguste Maquet.

    Quantité :
    Donnez votre avis
    EU3234363840424446USXX5XSSMLXLXXLXXLArm Length6161,56262,56363,56464,5Bust Circumference8084889296101106111Waist Girth6165697377828792Hip Circumference87919599103108113118
    • Paiements sécurisésPaiements sécurisés
    • Livraison rapideLivraison rapide
    • Une équipe disponibleUne équipe disponible

    Théâtre, romans, souvenirs de voyage, Dumas ne cesse de publier. Après 1840, sa production prend un caractère industriel, et c’est de cette époque que datent les grands romans historiques écrits en collaboration avec Auguste Maquet, la trilogie des Trois mousquetaires, Vingt ans après, Le Vicomte de Bragelonne, le cycle de La Reine Margot, celui de Joseph Balsamo, et un roman moderne au succès jamais démenti, Le Comte de Monte-Cristo.
       Avec une étonnante fécondité et une facilité stupéfiante, feuilletons, volumes, adaptations théâtrales se succèdent à un rythme soutenu. Et l’auteur trouve encore moyen de voyager, de se mêler de politique, de fonder le Théâtre Historique, de créer des journaux, de faire construire un château, tout cela avec la plus grande prodigalité, qui fait qu’il ne cesse de courir après cet argent qu’il dépense aussitôt gagné. Aventures amoureuses, procès, voyages alimentent la publication de ses pittoresques Mémoires et de ses Impressions de voyage. Épuisé, il meurt chez son fils, Alexandre Dumas fils.

    Les Aventures de John Davys
    Le héros de cet histoire embarquant à bord d’un vaisseau de guerre anglais en 1810, on pourrait penser que les aventures de John Davys auraient pour cadre les guerres napoléoniennes. Mais c’est vers d’autres horizons que le narrateur nous entraîne, notamment vers la Turquie et la Grèce qui commence à rêver de s’affranchir de la tutelle des Turcs.
       À travers ses aventures, le héros très dumasien (jeune, beau, droit, chevaleresque, courageux, d’un grand sens de l’honneur, fidèle en amitié…) va découvrir des horizons nouveaux mais aussi apprendre à connaître des sentiments divers comme l’injustice, la haine, la vengeance, la cruauté, l’amour et l’amitié.
       Grâce à lui, nous croisons des personnages célèbres tels que Lord Byron (alors plus connu pour ses bizarreries que pour son talent) ou le sultan Mahmoud II, au caractère fier et implacable, mais aussi des personnages plus simples mais très touchants comme ces matelots au grand cœur, ce capitaine de frégate qui est comme un père pour ses marins mais ne peut rien faire contre les excès de zèle de son second, ou encore ces pirates grecs qui ont embrassé cet état pour être libéré du joug des Turcs.
       Même s’il est écrit en 1840 et fait donc partie des premiers romans de Dumas, on retrouve dans ce livre le talent de l’auteur pour nous faire ressentir par quelques mots, quelques attitudes ou quelques non dits, la beauté ou la laideur des sentiments et des tempéraments.
    Plus remarquable encore, on oublie que le récit est à la première personne tant l’écriture est naturelle, la personnalité du narrateur s’effaçant au profit de l’histoire racontée, ce qui fait de ces aventures un roman passionnant… On aurait même envie qu’il dure un peu plus longtemps.
       Introuvable en librairie, il est enfin réédité avec les illustrations de l’Edition Le Vasseur.

    Texte établi par Alain Toupin

    Un volume de 330 pages environ au format 15 cm x 21 cm

    Attention ! Cette édition n'est pas un fac-similé (plus ou moins médiocre) d'éditions anciennes. Le texte a été entièrement ressaisi et annoté, l'orthographe et la ponctuation ont été modernisées.


    Attention ! Très peu d'exemplaires disponibles.

    9782849670590

    Références spécifiques

    ALEXANDRE DUMAS - Les Aventures de John Davys

    27,49 €
    TTC